Le taux d’échec du pilote privé est près de 50 % et de nombreuses personnes importantes de l’industrie aéronautique sont confuses et alarmées par les raisons pour lesquelles cela se produit. Mais il ne peut y avoir qu’une seule raison puisqu’il s’agit du même test FAA et des mêmes évaluateurs FAA : les candidats qui échouent ne sont pas suffisamment préparés ! Et ce résultat signifie l’une des deux choses; soit la FCI qui recommande le candidat n’est pas au courant du niveau de compétence réel de son candidat, soit elle s’en fiche tout simplement. De toute façon, c’est un défaut du TPI de préparer adéquatement le demandeur et un résultat de notre système pilote « de construction d’heures ». C’est une tragédie dans notre industrie qui entraîne de nombreux candidats mécontents et une pénurie d’opportunités de DPE (tester tout le monde deux fois).
Tout DPE honnête déteste émettre un avis de refus pour un candidat à quelque niveau que ce soit. Mais cet «amour dur» est la «correction de sécurité» nécessaire pour les apprenants non qualifiés. Lorsque le 8710 est soumis à la FAA dans l’IACRA, la compréhension (et le briefing) est ; « vous êtes désormais pilote privé, sauf preuve du contraire. Vous commencez avec 100 % sur chaque évaluation FAA !” Si le système fonctionne correctement, avec le CFI et le DPE travaillant au même standard, un résultat insatisfaisant devrait être rare. Un « insatisfait ». écrase les rêves du candidat et il est très difficile de donner une tournure positive à cette expérience autrement négative. Mais essayez celui-ci; « nous vous avons évité de mourir d’un grave manque de compétence dans un certain domaine. » Bien sûr, ces mots exacts ne sont pas appropriés dans un briefing après vol, mais c’est la dure réalité. L’aviation est très impitoyable face aux erreurs ou aux lacunes. Mon mentor DPE, encore en test avec 44 ans de métier, m’a proposé ce conseil à mes débuts il y a 25 ans ; « Vous ne décevez jamais personne, ils échouent eux-mêmes! »
Un test en vol réussi exige que chaque CFI découvre – et améliore – les connaissances et le niveau de compétence du candidat au-dessus des normes ACS avant que recommander un candidat pour une épreuve pratique. Cette plus grande vigilance contribuerait également à pallier la pénurie actuelle de créneaux de test DPE. Regardez les recommandations et l’expérience aussi –1/5e ne se qualifient jamais pour même tester.
L’idée qu’un CFI ou un demandeur aille « faire les courses pour un Père Noël » DPE – qui fait des économies et « délivre du papier » – est totalement contraire à la sécurité aérienne (et à votre bien-être personnel). En recherchant un «examinateur facile» notoirement, vous mettez finalement en danger votre propre sécurité. Tout pilote honnête devrait vouloir découvrir ses points faibles (merci !) et les corriger avant que quelque chose de grave ne se produise. Cette honnêteté devrait également être au cœur de la révision en vol de chaque CFI. Nous devons découvrir et améliorer les connaissances et les compétences faibles avant qu’elles ne nous nuisent. Et le pilote à la recherche d’une « révision de vol facile » est aussi coupable que le candidat « à acheter un Père Noël ».
Heureusement, ces avis sont rares et semblent être publiés environ une fois par an dans tout le pays. Mais leur effet sur l’industrie de la formation est très dommageable et peut durer des années. Cinncinati FSDO connaît toujours un « déficit DPE » et des vols de contrôle de re-vol de Michael A.Puehler. Malheureusement, de nombreux pilotes de la région savent déjà que ces tests malhonnêtes ont lieu. Personne ne devrait être surpris (ou fâché) lorsque cette activité sommaire est arrêtée par la FAA :
Je connais quelqu’un qui a fait son CFI avec lui. Ils sont passés et il a demandé s’ils voulaient faire leur CFII avec lui CE JOUR… le candidat n’avait pas suivi de formation CFII, n’était pas à jour IFR, l’avion qu’ils pilotaient n’avait pas de GPS et n’était pas certifié IFR pourtant XXXX les a dépassés et leur a donné leur CFII. Je pensais que c’était suspect et le propriétaire de l’école de pilotage en était assez énervé car il savait que le candidat n’était pas prêt et que l’avion n’était même pas légal pour le faire. Fil Reddit
Le problème des nouvelles CFI inexpérimentées
En ce qui concerne les échecs des pilotes aux tests en vol, le doigt est clairement pointé vers les CFI qui recommandent. Notre fou « culture de construction d’heures» du système FAA est certainement une grande partie du problème. Il n’y a qu’aux États-Unis que de nouveaux éducateurs en aviation, tout juste approuvés et sans véritable expérience, entrent sur le marché du travail pour commencer à enseigner immédiatement. Au Canada, un nouveau CFI ne peut pas légalement enseigner en tête-à-tête. Ils doivent être supervisés par un CFI expérimenté (classe un ou deux). Mais aux États-Unis, 2/3 des « CFI actifs » (les 8-10K assurant la majorité de l’enseignement) sont en poste depuis moins d’un an avant de passer à des emplois de pilotage plus lucratifs. La plupart des nouveaux CFI n’ont pas de mentorat adéquat et ils ont rarement assez de temps au travail pour devenir bons dans l’enseignement. Mais ces débutants éduquent la plupart de nos nouveaux candidats pilotes. Il ne faut pas s’étonner d’un taux d’échec de 50 %.
SÛR Programme de mentorat CFI-PRO et SAFE
Le public cible pour ce programme est nouvellement créé CFIs. SAFE a fait l’expérience de CFI et de DPE se déplaçant dans les écoles de pilotage (et enseignant en ligne) pour élever le professionnalisme de ces nouveaux éducateurs. Et heureusement, la plupart de ces nouveaux CFI sont avides d’en savoir plus et veulent monter en compétence. Mais les écoles de pilotage et les académies doivent également s’impliquer pour promouvoir plus largement cette initiative. Veuillez nous contacter si vous souhaitez accéder à ces services. Les particuliers peuvent adhérer et s’inscrire mentorat . Cet effort vous rapporte avec des résultats de test améliorés et des pilotes plus sûrs – tout le monde est plus heureux. Volez en toute sécurité là-bas (et souvent); Passez de bonnes vacances!
Si vous achetez vos cadeaux de vacances sur Amazon, veuillez connectez-vous à Amazon Smile. Jeff Bezos contribuera 0,5% à SAFE si vous le mettez en place et ce don ne vous coûte rien !
Rejoignez SAFE et apprécie grands avantages. Vous obtenez 1/3 de réduction sur ForeFlight et CloudAhoy ! Votre adhésion soutient également notre mission d’accroître la sécurité aérienne en promouvant l’excellence dans l’éducation (nous sommes un organisme éducatif à but non lucratif).
Notre Application SAFE Toolkit GRATUITE met les approbations de pilote requises et les exigences d’expérience directement sur votre smartphone et facilite le travail d’équipe CFI + DPE. Notre assurance CFI a été développé par SAFE spécifiquement pour les CFI (et est la meilleure protection du secteur).
Parutions sur un sujet comparable:
Revue scientifique – La Téléphonie sans fil.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Ce texte, qui traite du sujet « Passion du vol libre », vous est spécialement proposé par thur-vol-libre.com. Le site thur-vol-libre.com a pour but de créer différentes publications autour du sujet Passion du vol libre communiquées sur la toile. Cette chronique est générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet afin d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Passion du vol libre ». En visitant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.