L’aéroport Changi de Singapour a lancé une application de suivi des bagages qui permet aux passagers de suivre leurs bagages en réponse aux nombreuses difficultés rencontrées par les aéroports avec le nombre de rapports de bagages perdus.
La demande de transport aérien a considérablement augmenté cette année, certaines compagnies aériennes déclarant leurs premiers bénéfices depuis la pandémie. D’autres ont eu d’excellents rapports trimestriels, comme Singapore Airlines, qui a publié deux rapports sur les bénéfices financiers pour le deuxième trimestre.
Application de suivi des sacs Changi
Il s’agit du premier aéroport d’Asie du Sud-Est à lancer une application permettant aux passagers de suivre leurs bagages à tout moment à l’aéroport de Changi. Il a été créé fin 2021 et visait à améliorer l’expérience de voyage des passagers.
L’application iChangi est en cours d’exécution ce mois-ci et a été testée en version bêta, disponible uniquement pour les passagers des compagnies aériennes participantes arrivant, partant ou se connectant à l’aéroport de Changi. Les passagers voyageant vers ou depuis l’aéroport de Changi peuvent suivre le statut et recevoir des mises à jour sur leurs bagages à leur arrivée.
Les passagers n’ont qu’à scanner leur étiquette de bagage via l’application iChangi pour voir le parcours de leurs bagages depuis l’enregistrement, en passant par le système de traitement des bagages, jusqu’au chargement dans les conteneurs et à bord de l’avion.
L’interdiction par Lufthansa des Apple AirTags a soulevé de nombreuses questions sur les passagers qui avaient du mal à trouver leurs bagages dans les aéroports en raison de grèves et de pénuries de personnel. Cependant, la compagnie aérienne a maintenant annulé sa décision de les autoriser. Air New Zealand a interdit aux Apple Airtags d’enregistrer les bagages sur ses vols, les considérant comme dangereux dans le cadre de leur politique de sécurité.
Air New Zealand a publié une déclaration sur ces appareils, disant :
« Des produits tels que les appareils électroniques AirTag et Tile qui ne peuvent pas s’éteindre ; la réglementation sur les marchandises dangereuses interdit actuellement leur transport dans les bagages enregistrés. Dans le cadre du système de gestion de la sécurité d’Air New Zealand, un examen de ces produits aura probablement lieu au début de 2023. Suite à cela, des discussions pourront être engagées avec l’autorité de régulation.
La sécurité des passagers est toujours une priorité pour les aéroports et les compagnies aériennes. L’utilisation d’appareils alimentés par batterie aux abords de ces espaces continuera de soulever des questions. Le monde commence à revenir à sa routine d’avant la pandémie, et les efforts des compagnies aériennes et des aéroports pour améliorer l’expérience des passagers sont les bienvenus. Alaska Airlines a également lancé son application de suivi, la première à le faire aux États-Unis.
Pensez-vous que ces appareils restent utiles pour les voyageurs ? Veuillez nous en informer.
Ce objet vous a plu vous aimerez pareillement ces parutions:
L’Aviation militaire/Note n°9.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.
Ce texte, qui traite du sujet « Passion du vol libre », vous est spécialement proposé par thur-vol-libre.com. Le site thur-vol-libre.com a pour but de créer différentes publications autour du sujet Passion du vol libre communiquées sur la toile. Cette chronique est générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet afin d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Passion du vol libre ». En visitant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.